Shadows of Thedas
Ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Avant de vous inscrire, veuillez lire les règlements ainsi que le contexte actuel je vous prie. Nous vous souhaitons la bienvenue en Thédas
Shadows of Thedas
Ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Avant de vous inscrire, veuillez lire les règlements ainsi que le contexte actuel je vous prie. Nous vous souhaitons la bienvenue en Thédas


Cross-over indépendant des jeux/série
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intrigues ( Contexte actuel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentia Midrovis
Reine de Férelden
Valentia Midrovis


Messages : 145
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Localisation : Au palais

Intrigues ( Contexte actuel ) Empty
MessageSujet: Intrigues ( Contexte actuel )   Intrigues ( Contexte actuel ) Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:23

Nous sommes en 9 :40 du Dragon et voici les nouvelles du mondes. 


 Férelden : 


Le roi et la reine sont mort, lors d’un voyage diplomatique en Orlaïs, laissant leur fille Valentia monté sur le trône. Des négociations de paix ont été entamées avec Orlaïs mais les relations entre les deux pays restent à couteaux tirés aux vus des circonstances douteuses concernant la mort des souverains. L’économie du pays est florissante et les relations entre les différents peuples se font plus cordiales. Les humains et les dalatiens se laissent mutuellement tranquille dans la grande majorité, bien que certain trouble-fête cherche encore à créer des conflits entre les deux peuples en guerre depuis de nombreuses années.
 





Orlaïs : 


Avec la disparition mystérieuse de l’empereur, une guerre interne a éclaté parmi les maisons nobles les plus influentes de Val Royeaux. Plusieurs nobles réclament le droit d’accédé au trône de l’empereur par droit de naissance, d’autre simplement pensent que leur richesse leur en donnent le droit. Les dégâts sont considérables dans plusieurs villes dont la capitale Val Royeaux. Les armées qui s’entrechoquent causent beaucoup de dommages collatéraux, laissant plusieurs familles dans le deuil ou à la rue.
 






Orzamar : 
La cité des nains est présentement en soulèvement. Les hautes castes se cachent chez elles tandis que les malfrats des taudis assiègent la ville souterraine. Le roi a même demandé du renfort à la légion des morts mais n’ont malheureusement reçu aucune aide de leur part, ceux-ci ne désirant pas quitter le champ de batail perpétuel des tréfonds. Les grandes portes de la citée ont été fermées, les marchands s’accumulent dans leur grande ombre, et les battants de bois ne sont pas prête à s’ouvrir de sitôt. Le désespoir et la panique règne.
 






Par Vollen :
 Selons plusieurs rumeurs, les forces des Qunaris seraient en expansion de façon considérable. Est-ce pour une futur invasion? Pour se protéger d’une menace encore inconnue du reste du monde? Les espions qui y ont été envoyé ne sont jamais revenus pour le confirmer. Leur navire prennent de plus en plus possession des alentours de l’île, détruisant tout navire s’en approchant de trop près.
 






Tévinter : 
Une autre rumeur nous est parvenue en provenance de Tevinter, la cité des magisters. Tout comme Par Vollen, Tevinter semble en pleine expansion, créant une souche indépendante du Magisterium, semblable à une secte. Cela ne laisse présager rien de bon de voir autant de mage libre de faire ce que bon leur semble se créer une armée. Serait-ce pour envahir Par Vollen? Il est connu que les deux pays sont en guerre perpétuel depuis très longtemps. Peut-être est-ce simplement pour se défendre? Les chantristes de Férelden et d’Orlais s’entendent pour dire que Tévinter devient une menace de taille.
 






Gardes des ombres : 
Dernièrement, certains gardes des ombres ont entendu les murmures de l’engeance… Comme au départ les victimes faisaient partis des plus anciens de l’ordre, le dossier fut vite clos et oublié, pensant que ces murmures n’était autre que l’Appel qu’ils entendent tous un jour, lorsque leur fin est proche. Toutefois, le mot se murmure entre les pierres de l’inébranlable que l’une des commandeurs-gardes les plus jeunes ainsi que d’autres nouvelles recrues ont commencé à entendre eux aussi ces murmures… L’ombre d’un nouvel enclin se lèverait-il à l’horizon? Pour le moment, aucun signe d’archidémon, mais les plus hauts gradés se sont tous réunis dans la forteresse de Weissaupt, où ils tiennent un conclave fermé à double tour, négociant si l’on devait prendre la menace au sérieux et prendre des mesure pour protéger les divers peuples de Thédas, ou écarter cette éventualité une fois de plus. 
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsofthedas.forumsrpg.com
 
Intrigues ( Contexte actuel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows of Thedas :: Là où tout commence :: Comment débuter l'aventure :: Règlements-
Sauter vers: