Shadows of Thedas
Ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Avant de vous inscrire, veuillez lire les règlements ainsi que le contexte actuel je vous prie. Nous vous souhaitons la bienvenue en Thédas
Shadows of Thedas
Ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Avant de vous inscrire, veuillez lire les règlements ainsi que le contexte actuel je vous prie. Nous vous souhaitons la bienvenue en Thédas


Cross-over indépendant des jeux/série
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Charlotte Dubois, apothicaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlotte Dubois

Charlotte Dubois


Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2019

Charlotte Dubois, apothicaire  Empty
MessageSujet: Charlotte Dubois, apothicaire    Charlotte Dubois, apothicaire  Icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prénom(s) Nom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOM Dubois PRÉNOM Charlotte AGE 24 ans RACE Humaine LIEUX DE NAISSANCE Orlaïs MÉTIER/RÔLE Apothicaire/herboriste/mage (apostate) LOCALISATION ACTUELLE Dénérim ARMES MAITRISÉES non maîtrisé, mais la jeune femme est une mage du "hedge" (désolée, je ne connais pas le terme utilisé dans les jeux français) COMMENT VOIT-IL LES AUTRES RACES/FACTIONS La jeune femme juge les gens à leurs bourses et non leur apparences . PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE Les gens qui connaissaient Charlotte vous diront qu'elle est une personne particulière. Sympathique oui, mais distante. Intelligente définitivement, mais éclectique voire excentrique. Des termes comme bizarre ou étrange seront aussi utilisés. Néanmoins, tous s'entenderont pour dire que la demoiselle est extrêmement douée à ce qu'elle fait.

C'est que voyez-vous, en raison de sa condition, Charlotte n'entretient pas de relations personnelles. Elle reste seule, dans son bureau, à conconter en tranquillité des potions. Quoi que ceci n'est pas tout à fait vrai. Charlotte est en fait jamais réellement seule. Il y a, en permanence, cette voix qui lui parle. Qui parfois murmure tendrement et autre fois hurle agressivement. Cette voix qui lui suggère jamais rien de bon mais qu'elle ne peut taire au complet.

Et c'est surement à cause de cette voix que les gens perçoivent la jeune apothicaire comme étrange. Parce que parfois, elle crie à elle même. Parfois, elle se frappe la tête sur un mur en espérant que la douleur lui permettera de penser à autre chose. Parfois, elle se gratte le bras au sang parce que son corps réclame sa médicamentation, médicamentation dont elle ne peut se passer.

Alors oui, Charlotte est l'excentrique génie, enfermée dans son travail, tentant d'échapper à sa réalité. La dame qui trouvera moyen de produire votre potion que la boutique voisine a dite impossible, la même dame que vous trouverez polie mais étrange. Avec ses cheveux mal coiffé, son habit dans lequel elle a clairement dormi, ses cernes immanquables et ses réponses courtes et précises qui vous donnent envie de partir rapidement. Mais au moins, Charlotte n'est pas bien méchante.



Once upon a time...
L'histoire des Dubois, c'est en fait, l'histoire des Wyatt. Tout commença avec Reginald Wyatt. Cet homme, vivant en Dénérim, était un templier comme les autres. Pas le meilleurs, mais pas le pire. Une personne qui prennait sa position au sérieux. Puis un jour, cet homme rencontra une jolie Luce. Malgré les commentaires et avertissements, le templier épousa la belle Luce avec qui il eut trois enfants; Archibald, Joan et Michael.

Comme dans biens des familles, la mère s'occupait d'élever la marmaille. Après tout, étant templier, Reginald n'était que peu présent. Un à deux jours semaines, les autres, il les passait au dortoir ou en poste. Néanmoins, cela n'empêchait pas l'homme d'avoir des attentes très précises, surtout envers son aîné Archibald. C'était souvent une déception, lors de ses visites hebdomadaires, de découvrir que son fils prenait, en fait, plaisir à accompagner Luce en forêt pour ceuillir des plantes et fleurs. C'était, en fait, une source de grande rage qui vallu maints coups autant au fils que sa mère. Ce n'était donc pas, vous l'aurez deviné, une dynamique familiale très agréable. Mais heureusement, se disant Archibald, son père n'était que peu présent.

Le temps passa et Archibald n'en pu plus. Il n'aida pas à la situation que Reginald soit stationné en Dénérim, étant du même fait plus présent. Du haut de ses 14 courtes années, l'adolescent claqua la porte de la maisonnée familiale, laissant derrière lui ses parents, sa soeur de 9 ans et son frère de 5 ans. Tant pis, il se ferait une vie à lui, une vie qu'il pourrait vivre. Et pour ce faire, il lui fallait commencer à zéro. Décidé, il quitta pour Orlaïs, adoptant un nouveau nom; Arnaud Dubois.

Nouveau nom, nouvelle chance. Arnaud commença sa nouvelle vie sous la bénédiction d'Andraste. Rapidement, le jeune homme trouva un emploi. Un parfumier qui lui fournit un toit en échange de ses services ; l'entretien et la récolte de fleurs. Puis, il tomba en amour avec sa Luce, nommée Isabelle. Cette jeune femme, qu'il épousa, était la fille de son employeur. Tout allait si bien. Une femme, un emploi et des sous en poche. Voulant une vie à eux, le couple prit un engagement avec le père pour ouvrir leur propre boutique; les herbes et remèdes Dubois.

Mais la chance, c'est malheureusement un balancier. Quand tout va bien, l'ombre de la malchance se pointe. Et qui aurait pu croire que Charlotte en était le présage.

La naissance ne fut pas des plus difficile. La naissance était désirée, c'était ce qui allait venir par après. Dans l'année qui suivit, Isabelle tomba à nouveau enceinte d'un petit garçon. Puis, s'en suivit une grossesse qui se termina en fausse couche. Rien d'anormal. Sauf que ceci continua pour quelques année. Multiples grossesses , aucunes à terme. En même temps, Charlotte commença à avoir de plus en plus de cauchemars. Ce qu'ils croyaient des terreurs nocturnes ne se calmaient pas. Et probablement avaient ils la tête ailleurs, mais Arnaud et Isabelle ne virent pas les signes évidents du predicament de leur progéniture.

Alors que Charlotte eut 3 ans, elle perdit son frère, étouffé par une patate. Puis à ses 5 ans, se fut sa mère lors d'un accouchement qui termina plus que mal. Son petit frère rendu lui aussi l'âme, dans les heures qui suivirent. Finalement, Arnaud réalisa en regardant sa fillette en pleur ce qu'ils avaient choisit d'ignorer; l'enfant avait une connexion au fade. L'enfant était une mage, et comme tout mage laissé à la magie sans éducation, elle était une mage du hedge. Ce genre de mage étant le plus particulier. Ils n'usent pas de la magie dans le sens conventionnel, selon les sorts du cercle. Ils sculptent la magie qui les entourent, souvent inconsciemment.

Et c'était ce que faisait la petite Charlotte, en toute innocence, sans même le savoir. Elle manipulait la magie pour être enfant unique. Imaginez à 5 ans, réaliser que vous êtes la cause de la mort de votre mère et vos frère. Commença ensuite le reste de sa vie. Son père, contre tout avis l'entourent, décida que Charlotte commencerai à prendre un somnifère avant chaque nuit. Dormir de façon artificielle l'aiderait à limiter ses contacts avec le fade ainsi que l'emprise du démon. Puisque il était évident, maintenant, qu'un démon avait pris racine dans la fillette. Une voix qu'elle avait toujours eu dans sa tête. Une voix qui se calma finalement avec le somnifère… pour un temps.

S'en suivit quelques années de calme. Aucune magie, aucun cauchemars, aucune voix. Puis elle revint. Doucement. Subtilement. Ici et là, souvent lorsque la nuit approchait, lorsque elle était trop épuisée pour la taire. Et plus la voix devint présente, plus l'enfant recommença à user de sa magie, bien que inconsciemment. Parce que pour un mage du hedge, cest souvent comme si la magie coule en vous et coule de vous. La magie influence votre vie, s'infiltrant dans tout cas aspects.

C'est ainsi que son père réalisa la situation. Lorsque, pratiquant avec son père à concocter une potion de ravitaillement, elle en fit une beaucoup plus potente que prévu. Arnaud réalisa que ce n'était pas la première fois que la jeune fille parvenait à obtenir un résultat exceptionnel, hors norme. Charlie avait alors 9 ans. Son père n'eut d'autres choix. Les deux firent leur bagages et entreprirent un court voyage pour Dénérim.









Mais qui êtes vous donc?
PSEUDO ici COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ici MULTI-COMPTE? ici CÉLÉBRITÉ UTILISÉE Winona Ryder




Dernière édition par Charlotte Dubois le Lun 2 Sep - 8:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Dubois

Charlotte Dubois


Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2019

Charlotte Dubois, apothicaire  Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Dubois, apothicaire    Charlotte Dubois, apothicaire  Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:27

Quelqu'un pourrait m'indiquer les dimensions pour image d'en tete de fiche ainsi que celle à gauche svp?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentia Midrovis
Reine de Férelden
Valentia Midrovis


Messages : 145
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Localisation : Au palais

Charlotte Dubois, apothicaire  Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Dubois, apothicaire    Charlotte Dubois, apothicaire  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:19

pardon pour l'attente, j'ai eu quelques problème familiaux donc j'ai du m'absenté. pour ce qui est des images, envoi moi les images en mp et je m'occuperai de les corrigés, il semble y avoir un problème à ce niveau que j'essaierai de résoudre sous peu. D'ici une semaine je devrais redevenir plus active, tout s'es réglé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsofthedas.forumsrpg.com
Charlotte Dubois

Charlotte Dubois


Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2019

Charlotte Dubois, apothicaire  Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Dubois, apothicaire    Charlotte Dubois, apothicaire  Icon_minitimeVen 30 Aoû - 6:30

Pas de soucis. Mon plus jeune dort pas depuis 2 semaines alors je suis pas la plus active non plus Sad je t'envoie ça en mp d'ici la fin de la fin de semaine (yay pour le lundi de congé ♡ et là présence de papa du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Valentia Midrovis
Reine de Férelden
Valentia Midrovis


Messages : 145
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Localisation : Au palais

Charlotte Dubois, apothicaire  Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Dubois, apothicaire    Charlotte Dubois, apothicaire  Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:30

( Pardon pour le délais, on dirait que quand la vie commence à tourner dans le mauvais sens, les catastrophes s'enchaînent XD Mais je suis officiellement de retour pour de bon la XD )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsofthedas.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Charlotte Dubois, apothicaire  Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Dubois, apothicaire    Charlotte Dubois, apothicaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Dubois, apothicaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows of Thedas :: Choisissez votre destin :: Façonnat :: Fiches de présentation en cours-
Sauter vers: