Shadows of Thedas
Ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Avant de vous inscrire, veuillez lire les règlements ainsi que le contexte actuel je vous prie. Nous vous souhaitons la bienvenue en Thédas
Shadows of Thedas
Ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Avant de vous inscrire, veuillez lire les règlements ainsi que le contexte actuel je vous prie. Nous vous souhaitons la bienvenue en Thédas


Cross-over indépendant des jeux/série
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mages du Cercle

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentia Midrovis
Reine de Férelden
Valentia Midrovis


Messages : 145
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Localisation : Au palais

Mages du Cercle Empty
MessageSujet: Mages du Cercle   Mages du Cercle Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:08

Mages du Cercle AD7eAgq



La magie est-elle un don ou une malédiction ? Si les premiers habitants de Thedas, les elfes, la voient toujours comme un don, parmi les humains seules quelques tribus et l'empire Tevintide la considèrent comme telle. Partout où la Chantrie est passée, la magie n'inspire plus que de la crainte et ceux qui peuvent en faire usage sont considérés par défaut comme des criminels.


Les mages du cercle
La vie au Cercle


C'est suite à la première inquisition que le premier Cercle de magie fut fondé. En 1:20 de la Divine, les Chercheurs de Vérité, qui avaient à coeur de maintenir une justice égale entre mages et non-mages, et la Chantrie Orlésienne signent les accords de Nevarra. Ces accords donnent un corps armé à la Chantrie, les Templiers, et donnent un nouveau lieu de vie aux mages, les cercles. Dans le même temps, les mages se voient interdit de tout accès aux fonctions politiques des différents pays.
Le but des cercles de mages est de protéger les mages des agressions des non-mages et de les éduquer afin qu'ils maitrisent leurs pouvoirs et ne risquent pas de se faire posséder. La réciproque est également vraie, en cela que les mages ne peuvent donc vivre en dehors des cercles et ne risquent donc pas de faire usage de leurs pouvoirs sur les civils. Les Templiers et chercheurs de vérités continue de veiller au grain et envoie tout mage au cercle, un refus d'obtempérer étant passible de mort ou d'emprisonnement.
Aux premières heures des cercles, la plupart des mages approuvaient leur création, instaurant ainsi la plupart des lois sur la magie. Les cercles sont depuis lors à la fois des écoles, des bibliothèques recelant la plupart du savoir magique, un lieu de vie pour les mages et une prison, pour ceux qui refuseraient de se soumettre à leur devoir.
 Les cercles de mages sont généralement logés dans d'immenses bâtiments, car ils abritent les mages, mais aussi suffisamment de Templier pour les surveiller et autant de serviteurs pour préparer les repas, faire le ménage, ranger les étagères... Une prison occupe généralement les sous-sols d'un cercle, les mages les plus dangereux ou rebelles y sont enfermer, parfois temporairement, parfois plus durablement. Au sein d'un cercle, chaque mage est libre de mener les recherches qui le chante, sous la direction de ses supérieurs.
Les cercles, bien que supervisés par des Templiers, sont indépendants et ont leur propre "gouvernement" interne. A la tête d'un cercle des mages, on trouve le Premier Enchanteur, il ou elle assume ce rôle à vie et a le droit de désigner son successeur "librement", même s'il se doit d'écouter les suggestions des Templiers. Le premier enchanteur est responsables des actes des mages de son cercle et c'est lui qui peut autoriser certains mages de son cercle à sortir pour aider à lutter contre des engeances, par exemple.
Les premiers enchanteurs de chaque cercle forment ensemble le conseil des Mages, qui se réunis au cours d'un Conclave annuel pour discuter du fonctionnement des cercles et de la situation des mages en général. Le conclave peut également se réunir si un événement majeur pour les mages se produit. Au-dessus des premiers enchanteurs se trouve le Grand Enchanteur, ce poste est octroyé à un seul mage, élus par les Premiers Enchanteurs mais pas parmi les Premiers Enchanteurs. Le Grand Enchanteur agit comme un conseiller auprès de la Divine, et est également le leader de l'ensemble des mages. Le Grand Enchanteur a le privilège unique de pouvoir se déplacer librement dans tout Thedas, même s'il doit informer les Templiers de ses déplacements.
Les mages se répartissent ensuite en trois grades. Les Apprentis sont les jeunes mages qui viennent juste de rejoindre le cercle, ils apprennent à maîtriser leurs pouvoirs et sont également étroitement surveillés car ils n'ont pas encore prouvés qu'ils pouvaient résister aux démons. Les mages de rang, Junior et Senior, sont des mages ayant fait leurs preuves, les plus talentueux et respectables atteignent le rang de Senior et deviennent les mentors des Juniors, eux-mêmes mentor des apprentis.

Les mages parmis la Garde des ombres


Le droit de conscription des gardes des ombres les autorise à se rendre régulièrement dans les différent cercles de mages de Thedas afin d'y recruter quelques nouveaux membres. Certains mages y voient l'occasion de gagner un peu de liberté quand d'autres pensent qu'ils quittent une prison pour une autres, certes plus reluisante. Les gardes des ombres comptent également quelques apostats dans leurs rangs, mais la Chantrie n'a plus son mot à dire à leur sujet : tant qu'ils agissent pour la garde, ils sont au-dessus des lois Chantristes.
Les mages des gardes des ombres ont un statut particulier : ils peuvent se promener et pratiquer la magie librement, mais ils ne font pas partis des cercles et ne peuvent donc pas influer sur la situation des mages. Ces mages doivent toutefois généralement être accompagnés d'autres gardes des ombres, car ils inspirent la crainte des autres et pourraient facilement se faire attaquer.
Les Gardes des Ombres estiment que tout est bon à prendre tant que cela permet de contenir les engeances et de les renvoyer dans les Tréfonds d'où elles viennent. C'est pourquoi ils ne s'opposent pas à ce que leurs mages fassent des recherches sur la magie du sang ou les démons, même s'ils cachent généralement ce genre d'activité pour éviter de se retrouver avec des Templiers à leur porte.



source: dragonagesaga.com
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsofthedas.forumsrpg.com
 
Mages du Cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mages Apostats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows of Thedas :: Là où tout commence :: Comment débuter l'aventure :: Codex des groupes-
Sauter vers: