Shadows of Thedas
Ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Avant de vous inscrire, veuillez lire les règlements ainsi que le contexte actuel je vous prie. Nous vous souhaitons la bienvenue en Thédas
Shadows of Thedas
Ce forum est interdit aux moins de 18 ans. Avant de vous inscrire, veuillez lire les règlements ainsi que le contexte actuel je vous prie. Nous vous souhaitons la bienvenue en Thédas


Cross-over indépendant des jeux/série
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mages Apostats

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentia Midrovis
Reine de Férelden
Valentia Midrovis


Messages : 145
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Localisation : Au palais

Mages Apostats Empty
MessageSujet: Mages Apostats   Mages Apostats Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:08

Mages Apostats 63A6LZ6



La magie est-elle un don ou une malédiction ? Si les premiers habitants de Thedas, les elfes, la voient toujours comme un don, parmi les humains seules quelques tribus et l'empire Tevintide la considèrent comme telle. Partout où la Chantrie est passée, la magie n'inspire plus que de la crainte et ceux qui peuvent en faire usage sont considérés par défaut comme des criminels. 


Mages Apostats
Les mages rebelles


Dans les contrées chantriste, tout mage qui utilise ses pouvoirs hors d'un cercle des mages est appelé "Apostat" ou "mage rebelle". Quand bien même le commun des mortels a tendance à les considérer comme dangereux, tous ne sont pas à mettre dans le même sac. La Chantrie considère cependant que tout apostat contrevient aux commandements du Créateur et doit de fait être pourchassé.
Les plus dangereux d'entre eux sont les "maleficarum" ou "maléficiens", un terme venus de l'ancien langage de Tevinter désignant une personne "dépravée". Ces mages s'adonnent à des rituels dangereux et interdits, dont la magie du sang. Ce sont ces mages qui nourrissent la mauvaise image des apostats.
Il y a ensuite les mages "non découvert", non entrainés et qui possèdent parfois des pouvoirs inconnus ou peu communs. Assez souvent leurs talents sont peu dangereux et les autorités ignorent même leur existence. Mais certains ont des pouvoirs plutôt puissant et les templiers sont en permanence à leur trousses.Beaucoup de mages ont du mal à supporter l'autorité de la Chantrie et des templiers, certains d'entre eux parviennent à s'enfuir, ils vivent alors en se dissimulant ou en rejoignant quelques bandes de brigands ou d'autres mages rebelles.
Il y a enfin certains mages, techniquement apostats, qui suivent des règles ancestrales précédent même la fondation des cercles : ce sont les shamans des villages barbares, les alchimistes de quartier qui fabriquent quelques potions, ou les archivistes des Dalatiens. Beaucoup d'entre eux utilisent une magie bénéfique et sont protégés par tout leur village.
Certains mages comme ceux ayant pris part à l'extermination du cinquième Archidémon sont des apostats devenus célèbres et commencent à changer la perception que la plupart ont des mages, certains pensent même qu'on devrait améliorer leur situation dans la société... Mais c'est encore loin d'être gagné.



source: dragonagesaga.com
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowsofthedas.forumsrpg.com
 
Mages Apostats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mages du Cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows of Thedas :: Là où tout commence :: Comment débuter l'aventure :: Codex des groupes-
Sauter vers: